Complexe Sportif Alain Bresson, 2 bis allée du Gymnase, 63400 Chamalières
04 73 36 99 34 - etoiledechamalieres@gmail.com
Chers Amis sportifs
Une nouvelle saison va démarré, pleines de promesses nous l'espérons tous !
Je profite de ce mot, pour remercier Nicole Rozenfeld et du travail accompli durant les 6 dernières saisons mais aussi Nicolas Quinsat pour son investissement discret et ô combien important au quotidien. Sans oublier non plus Monique Quinsat qui travaille d'arrache pied pour permettre le développement financier de notre association en allant chercher des fidèles partenaires. Sans oublier bien spur, les collectivités locales pour leur soutien, leurs aides à l’emploi mais aussi et surtout la Mairie de Chamalières  pour sa subvention annuelle, et la présence régulière à nos multiples manifestations, de Monsieur Rodolphe Jonvaux adjoint aux sports.
Grâce aussi à tous nos partenaires que je remercie très sincèrement pour leur soutien et leur fidélité, je me réjouis que nous ayons donné à l’Etoile un rôle et une place importante pour la ville de Chamalières et au sein de notre territoire.
Cette année, le nombre de licenciés s’est encore accru soit près de 260 : de la catégorie baby à sénior, avec une école de basket comptant 100 jeunes enfants.
Grâce à ce  vivier, aux 16 équipes , aux 15 entraîneurs, à nos trois salariés Warren, Christophe, Stéfanie, nos dirigeants bénévoles, l’Etoile continue de façonner ses fondations et de se développer.
D’ailleurs nos 3 labels attestent de la qualité de formation : Label club Elite 2012 - Label Ecole française de Mini basket 2013 (et en cours de renouvellement pour 2017) - Label Club Espoir 2015 - Label Club Espoir 2016.
Je n’oublierai pas non plus notre Ecole d’officiels et nos arbitres :
Nicolas Quinsat (arbitre Haut Niveau), Geoffrey Charpille (Arbitre Championnat de France), Charles Penche (arbitre région), Olivier Gazon, Jean Brice Maillet, Sacha Goigoux (arbitres région), Valentin Gardette, Martial Devère (arbitres départementaux), Tom Jouhanneau, Alexis Jourdan Pantier, Kirill Rochette, Adrian Dodik (arbitres club)
Les officiels de la table de marque : Nadine Ruat (OTM haut niveau), Anthony Lelong (OTM région), Sylvain, Cathy Jouhanneau, Serge Neron (OTM Club). Signalons que notre club a été pilote en E-marque.
Je souhaite donc à toutes et tous de très bons résultats :chez les jeunes tout comme notre équipe fanion de pré-nationale, et nos équipe séniors filles et garçons.
Je suis sûr qu’avec de la rigueur et de la discipline à l’entraînement vous atteindrez vos objectifs et surtout que vous prendrez du Plaisir !
Défendre les couleurs de l’Etoile, c’est évidemment être compétiteur mais également être capable de dégager de l’empathie et du fair-play envers les adversaires que nous recevons.
Jérôme Lenègre - Président de l'Etoile de Chamalières
Nicolas Quinsat - Co Président de l'Etoile de Chamalières