Complexe Sportif Alain Bresson, 2 bis allée du Gymnase, 63400 Chamalières
04 73 36 99 34 - etoiledechamalieres@gmail.com

L'Ecole d'officiels

L'école d'arbitrage est dirigée par Nicolas Quinsat (arbitre de Haut Niveau et vice-président de l'EDC) , connaît  un succès grandissant  auprès de nos jeunes  joueurs et joueuses. Aidé par Charles Penche, les U13, U15 et U17 ont décidé, cette année  de jouer le jeu de la formation. Le but  pour ces apprentis arbitres est avant tout de siffler les évidences (une faute ou une violation) et apporter une autre vision du basket. C'est aussi s'ouvrir à la pratique du basket sous une autre forme !

Les officiels de table de marque et les formations sont encadrés par Nadine Ruat (OTM Haut niveau et référente E-marque)
Grâce à l'investissement de Nadine, de nombreuses formations en interne ont permis de franchir le palier du numérique et de l'innovation. En effet, toutes les rencontres sont réalisées avec l'E-marque, la feuille de match numérique.

Les arbitres du club

Nicolas QUINSAT